Ecogest – Nancy-Metz

Commercy

Le vendredi 1er décembre 2023, 15 anciens élèves de la section STMG du lycée sont revenus présenter leurs parcours universitaire et professionnel dans le cadre d’un forum des anciens élèves….

Artisans du monde

Lors de la journée portes ouvertes et dans le cadre de la réalisation d’un projet, les étudiantes du BTS Support à l’Action Managériale (SAM) étaient présentes sur un stand au profit de l’association Artisans du Monde…

concours bts gtla

Après deux participations au concours national de l’AFT, dont une victoire largement méritée pour la meilleure vidéo de promotion des formations du transport et la logistique (1er prix national) décernée par le jury de l’organisme à Paris, la section BTS GTLA du Lycée Rosa PARKS de Thionville remet le couvert en relevant le challenge d’une nouvelle compétition nationale : “Je filme ma formation”….

biodiversité

Biodiversité, gestion d’entreprise, innovation, santé humaine étaient au programme de la visite des Laboratoires Lehning, organisée par Rémi Fondeux, responsable de la communication et du marketing, pour les DCG1 du lycée Robert Schuman…

previous arrow
next arrow
Shadow

Commerce international


Le titulaire du BTS Commerce international contribue au développement commercial international de l’entreprise. Il a en charge la gestion et le suivi de la relation commerciale dans un contexte interculturel et multilingue. Il est responsable de l’exécution des contrats d’achat/vente à l’international, de l’interface avec les clients et les fournisseurs, du paiement et a gestion des risques et de la gestion administrative des commandes export et des achats à l’étranger.

Pour réaliser ses missions, le titulaire du BTS CI détient des compétences de communication écrite et orale en français, en anglais, voir dans une autre langue. Il détient également des compétences de négociation, d’écoute et d’adaptabilité face à ses interlocuteurs pour traduire les exigences des clients et des fournisseurs en solutions adaptées en se montrant disponible.

Sa maîtrise des technologies numériques s’inscrit dans un contexte professionnel d’échanges de données dématérialisées. Elle est mise en œuvre quotidiennement dans le cadre de son activité.

Stage de 12 semaines sur l’ensemble de la formation dont 4 à l’étranger

Liens en rapport :

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/bts-commerce-international

https://www.studyrama.com/formations/diplomes/bts/tous-les-bts-en-fiches/bts-ci-commerce-international-a-referentiel-commun-285