Ecogest – Nancy-Metz

Commercy

Le vendredi 1er décembre 2023, 15 anciens élèves de la section STMG du lycée sont revenus présenter leurs parcours universitaire et professionnel dans le cadre d’un forum des anciens élèves….

Artisans du monde

Lors de la journée portes ouvertes et dans le cadre de la réalisation d’un projet, les étudiantes du BTS Support à l’Action Managériale (SAM) étaient présentes sur un stand au profit de l’association Artisans du Monde…

concours bts gtla

Après deux participations au concours national de l’AFT, dont une victoire largement méritée pour la meilleure vidéo de promotion des formations du transport et la logistique (1er prix national) décernée par le jury de l’organisme à Paris, la section BTS GTLA du Lycée Rosa PARKS de Thionville remet le couvert en relevant le challenge d’une nouvelle compétition nationale : “Je filme ma formation”….

biodiversité

Biodiversité, gestion d’entreprise, innovation, santé humaine étaient au programme de la visite des Laboratoires Lehning, organisée par Rémi Fondeux, responsable de la communication et du marketing, pour les DCG1 du lycée Robert Schuman…

previous arrow
next arrow
Shadow

Comptabilité gestion

Le titulaire du BTS Comptabilité – Gestion est un technicien supérieur comptable. Il peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d’une entreprise, dans une banque, une société d’assurances ou une administration.

Son activité consiste à traduire de manière comptable toutes les opérations commerciales ou financières et à établir les documents correspondants. Il analyse également les informations dont il dispose pour préparer les décisions de gestion. Il connaît le matériel et les logiciels spécialisés ; il est capable de participer aux projets informatiques de son service.

Ce professionnel est le garant de la circulation d’une information comptable de qualité dans la structure dans laquelle il opère, l’obligeant à prendre en compte un cadre règlementaire et législatif strict dont il actualise ses connaissances grâce à une veille informationnelle juridique mais aussi économique et managérial en fonction du contexte. Le comptable possède aussi des qualités de communicant vis-à-vis des parties prenantes afin de véhiculer et de rendre compréhensible l’information générée.

Stage de 10 semaines sur l’ensemble de la formation

 

Liens en rapport :

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Comptabilite-et-gestion

https://www.studyrama.com/formations/diplomes/bts/tous-les-bts-en-fiches/bts-cg-comptabilite-et-gestion-288

http://crcf.ac-grenoble.fr/index.php?tg=topusr&cat=55