Ecogest – Nancy-Metz

Commercy

Le vendredi 1er décembre 2023, 15 anciens élèves de la section STMG du lycée sont revenus présenter leurs parcours universitaire et professionnel dans le cadre d’un forum des anciens élèves….

Artisans du monde

Lors de la journée portes ouvertes et dans le cadre de la réalisation d’un projet, les étudiantes du BTS Support à l’Action Managériale (SAM) étaient présentes sur un stand au profit de l’association Artisans du Monde…

concours bts gtla

Après deux participations au concours national de l’AFT, dont une victoire largement méritée pour la meilleure vidéo de promotion des formations du transport et la logistique (1er prix national) décernée par le jury de l’organisme à Paris, la section BTS GTLA du Lycée Rosa PARKS de Thionville remet le couvert en relevant le challenge d’une nouvelle compétition nationale : “Je filme ma formation”….

biodiversité

Biodiversité, gestion d’entreprise, innovation, santé humaine étaient au programme de la visite des Laboratoires Lehning, organisée par Rémi Fondeux, responsable de la communication et du marketing, pour les DCG1 du lycée Robert Schuman…

previous arrow
next arrow
Shadow

Gestion des transports et logistique associée

Le titulaire du BTS « Gestion des transports et logistique associée » contribue à la gestion des flux nationaux et internationaux de marchandises. Il organise des opérations de transport et des prestations logistiques au niveau local, régional, national, européen et international. Il optimise les opérations, en tenant compte de la complémentarité des modes de transport et du développement durable.  A travers ses activités, le titulaire du BTS « Gestion des transports et logistique associée » garantit la mise en œuvre d’opérations de transport, leur conception, l’analyse de la performance des opérations ainsi que leur développement.

Dans ce cadre, il manage et animer une équipe. Il maîtrise enfin les compétences de gestion qui lui permettrait de créer, de reprendre ou de développer une entreprise dans le secteur du transport de marchandises et de la logistique. 

Stage de 12 semaines sur l’ensemble de la formation

Liens en rapport :