Ecogest – Nancy-Metz

Commercy

Le vendredi 1er décembre 2023, 15 anciens élèves de la section STMG du lycée sont revenus présenter leurs parcours universitaire et professionnel dans le cadre d’un forum des anciens élèves….

Artisans du monde

Lors de la journée portes ouvertes et dans le cadre de la réalisation d’un projet, les étudiantes du BTS Support à l’Action Managériale (SAM) étaient présentes sur un stand au profit de l’association Artisans du Monde…

concours bts gtla

Après deux participations au concours national de l’AFT, dont une victoire largement méritée pour la meilleure vidéo de promotion des formations du transport et la logistique (1er prix national) décernée par le jury de l’organisme à Paris, la section BTS GTLA du Lycée Rosa PARKS de Thionville remet le couvert en relevant le challenge d’une nouvelle compétition nationale : “Je filme ma formation”….

biodiversité

Biodiversité, gestion d’entreprise, innovation, santé humaine étaient au programme de la visite des Laboratoires Lehning, organisée par Rémi Fondeux, responsable de la communication et du marketing, pour les DCG1 du lycée Robert Schuman…

previous arrow
next arrow
Shadow

Négociation digitalisation de la relation client

Le brevet de technicien supérieur Négociation Digitalisation et relation client (NDRC) est un diplôme de niveau bac+2 qui forme aux métiers du commerce et de la relation clientèle. Il s’adresse aux étudiants qui souhaitent se former en deux ans au métier de la vente et du commerce en général.

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation. L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux, grâce à des équipements numériques fixes et nomades. Le titulaire du BTS NDRC effectue des tâches telles que le conseil, la prospection, l’animation, la réalisation de devis, la veille, la négociation-vente/achat, le suivi après-vente/achat, en lien direct avec le client et les collaborateurs de son organisation.

A la fois autonome et doté de capacité de collaboration, le commercial doit être doté d’un sens aigu du service et de l’expérience client et doit être capable de suivre la relation et d’interagir via différents supports et/ou outils numériques. Il fait preuve de confiance en soi, d’écoute, de curiosité, d’adaptabilité, de sens de l’objectif, de gestion des émotions, de résistance au stress. Il dispose d’une capacité de persuasion, fait preuve d’un bon relationnel, a un sens de l’organisation et sait se montrer disponible et mobile.

Enfin, le commercial porte les valeurs et la culture de l’organisation.

 

Stage de 16 semaines au cours de la formation

Liens en rapport

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/bts-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client

https://www.studyrama.com/formations/diplomes/bts/tous-les-bts-en-fiches/bts-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-307