Ecogest – Nancy-Metz

Action pédagogique au centre hospitalier de Briey

Jeudi 30 mai 2024, les élèves de terminale STMG – Enseignement spécifique de ressources humaines et communication du lycée Louis Bertrand à Briey ont rencontré mesdames Vaquant, Leonard, Voillard et Bonfanti de la direction des ressources humaines, afin d’évoquer les thématiques du recrutement, de la formation et de la rémunération.

Action oralité Briey

Une action pédagogique sur l’oralité a été menée jeudi 11 avril 2024 au sein de l’amphithéâtre du lycée Louis Bertrand à Briey. Elle a réuni les élèves ainsi que les équipes pédagogiques de différents lycées et niveaux de formation :

Concours d’éloquence

La finale du concours d’éloquence organisé par la cordée ART et le lycée CHOPIN s’est déroulée le lundi 15 avril dans le cadre magnifique de la Bibliothèque Stanislas à Nancy, en présence de l’inspectrice d’académie Madame Catherine Pierre, de l’inspectrice de lettres Madame Aurore FRESSE, de la directrice des bibliothèques …

Visite SITL

Six étudiants BTS Gestion des Transports et Logistique associée du Lycée Rosa PARKS de Thionville ont eu l’opportunité de participer au au Salon International du Transport et de la Logistique de Paris qui regroupe en un seul lieu toutes les innovations…

Témoignages d’anciens étudiants au lycée Schuman

Le 28 mars dernier, les élèves du lycée Rosa Parks de la classe terminale STMG4 sont partis visiter le Centre Pompidou à Metz en matinée, puis ils ont assisté l’après-midi, à une cérémonie de remise de prix d’un de leurs camarades Cid Richard-Pierre qui est arrivé troisième de l’académie Nancy-Metz au concours CITECO, sur 140 participants….

Visite de l’exposition de la Moderne Galerie « Mythos Paris »

Les étudiants de NDRC2B, qui ont bien fait rire les deux contrôleuses du Metz-Saarbrücken avec leur bonne humeur communicative, ont prolongé leur voyage sur le thème de Paris ville capitale. En effet, à l’initiative de Mme Gori, les étudiants de NDRC du lycée Robert SCHUMAN sont partis à Saarbrücken pour visiter l’exposition de la Moderne Galerie « Mythos Paris »…

previous arrow
next arrow
Shadow

Négociation digitalisation de la relation client

Le brevet de technicien supérieur Négociation Digitalisation et relation client (NDRC) est un diplôme de niveau bac+2 qui forme aux métiers du commerce et de la relation clientèle. Il s’adresse aux étudiants qui souhaitent se former en deux ans au métier de la vente et du commerce en général.

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation. L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux, grâce à des équipements numériques fixes et nomades. Le titulaire du BTS NDRC effectue des tâches telles que le conseil, la prospection, l’animation, la réalisation de devis, la veille, la négociation-vente/achat, le suivi après-vente/achat, en lien direct avec le client et les collaborateurs de son organisation.

A la fois autonome et doté de capacité de collaboration, le commercial doit être doté d’un sens aigu du service et de l’expérience client et doit être capable de suivre la relation et d’interagir via différents supports et/ou outils numériques. Il fait preuve de confiance en soi, d’écoute, de curiosité, d’adaptabilité, de sens de l’objectif, de gestion des émotions, de résistance au stress. Il dispose d’une capacité de persuasion, fait preuve d’un bon relationnel, a un sens de l’organisation et sait se montrer disponible et mobile.

Enfin, le commercial porte les valeurs et la culture de l’organisation.

 

Stage de 16 semaines au cours de la formation

Liens en rapport

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/bts-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client

https://www.studyrama.com/formations/diplomes/bts/tous-les-bts-en-fiches/bts-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-307