Ecogest – Nancy-Metz

Commercy

Le vendredi 1er décembre 2023, 15 anciens élèves de la section STMG du lycée sont revenus présenter leurs parcours universitaire et professionnel dans le cadre d’un forum des anciens élèves….

Artisans du monde

Lors de la journée portes ouvertes et dans le cadre de la réalisation d’un projet, les étudiantes du BTS Support à l’Action Managériale (SAM) étaient présentes sur un stand au profit de l’association Artisans du Monde…

concours bts gtla

Après deux participations au concours national de l’AFT, dont une victoire largement méritée pour la meilleure vidéo de promotion des formations du transport et la logistique (1er prix national) décernée par le jury de l’organisme à Paris, la section BTS GTLA du Lycée Rosa PARKS de Thionville remet le couvert en relevant le challenge d’une nouvelle compétition nationale : “Je filme ma formation”….

biodiversité

Biodiversité, gestion d’entreprise, innovation, santé humaine étaient au programme de la visite des Laboratoires Lehning, organisée par Rémi Fondeux, responsable de la communication et du marketing, pour les DCG1 du lycée Robert Schuman…

previous arrow
next arrow
Shadow

Notariat

Le titulaire du BTS « Notariat » exerce principalement son activité professionnelle au sein d’un Office notarial, sous la supervision de notaires. Le titulaire du BTS Notariat est un collaborateur de l’Office notarial. Il agit de manière autonome pour les actes à la fois simples et courants, ou sur instructions pour les actes plus complexes.

L’ensemble des activités ne trouve son aboutissement que dans la signature de l’acte authentique par le notaire lui-même. Le titulaire du diplôme peut avoir des missions variées : accomplir l’ensemble des tâches d’un dossier depuis le premier contact avec le client jusqu’à son archivageproduire des actes notariés, traiter des dossiers relevant de l’ensemble des domaines d’activités d’un notaire, développer une expertise dans un domaine particulier.

Pour mener ses missions à bien, il est en contact avec des partenaires divers qu’il sera en mesure d’identifier et de créer avec eux toute relation nécessaire. L’ensemble des activités implique l’utilisation d’une documentation technique et la mise en œuvre de moyens et de technologies adaptées dans un contexte de dématérialisation des actes et de leurs sous-produits. Ceci requiert la maîtrise d’outils informatiques spécifiques à la profession.

 

Stage de 12 semaines sur l’ensemble de la formation

 

Liens en rapport :

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/bts-notariat

https://www.studyrama.com/formations/diplomes/bts/tous-les-bts-en-fiches/bts-notariat-32160